Prendre soin

Lorsqu’une personne a mal ou se sent mal, elle touche instinctivement la zone douloureuse dans le but de se soulager. Ce geste instinctif a été développé au rang d’art en Asie grâce au massage et à la digitopression. Par la suite, la médecine chinoise a démontré l’interaction entre l’énergie des méridiens et le corps physique. Créée au Japon, le Shiatsu (dont le terme signifie « pression des doigts ») est la combinaison de ces deux approches, instinctive et théorique, technique et énergétique. Il consiste en des étirements et pressions des mains et des pouces sur les méridiens et l’ensemble du corps, pour réguler les énergies, dénouer les tensions et soulager les maux du quotidien : mal de dos, tensions musculaires, stress…
La séance se déroule habillé·e, dans une tenue confortable, sur un futon.

Venez vous faire cocooner ! Ce moment réuni des besoins essentiels de la femme enceinte : de l’amour, du mouvement, un temps rien que pour elle. Un espace pour sécréter de l’ocytocine, pour se reposer tout en mobilisant les énergies internes, pour laisser les contraintes extérieures au vestiaire et s’abandonner l’espace d’un instant. De la tête aux pieds ou avec un massage sur mesure, je vais vous chouchouter ! Il est possible de le combiner avec un soin rebozo.

Temps, écoute, bienveillance, enthousiasme, intuition, générosité, douceur et Joie. Telles sont les qualités offertes pour soutenir vos besoins et vos demandes dans un accompagnement sur mesure.
En perpétuel mouvement, les situations et les besoins nous amèneront à explorer et mettre en place différents outils comme :

* La respiration, la méditation, la visualisation

* Le shiatsu, le massage intuitif, le soin au tambour

* L’automassage, les étirements

* Le mouvement dansé, la voix…

Nous adaptons ensemble ce qui vous soutient dans votre cheminement.

Le soin rebozo est un soin ancestral de tradition mexicaine. Il vient soutenir physiquement, émotionnellement et symboliquement les grandes étapes de la vie : arrivée des premières menstruations, perte de grossesse et/ou avortement, grossesse, accouchement, ménopause, deuil, changement professionnel et enfin post-partum. Il vient fermer quelque chose pour laisser place au renouveau.

Pour la femme en post-partum, le resserrage du bassin s’accompagne d’un rituel de fermeture du vortex de la naissance. Il vient recentrer ce qui doit l’être chez la femme qui vient de donner naissance, la soutenir pour refermer ce qui a été ouvert et canaliser l’énergie au niveau du cœur.

Je le propose également aux hommes, aux enfants et aux adolescent·es afin que chacun·e puisse vivre ce moment de bercement, d’enveloppement et d’intériorité.

Laissez-vous bercer par le massage intuitif qui emmène là où vous en avez besoin. Sur une couverture chauffante, avec des huiles sélectionnées rien que pour vous, je vous invite au lâcher prise. Puis le tambour et le chant viendront soutenir le massage, en fonction de votre demande du moment et des besoins invisibles pour continuer le voyage. À découvrir !